Challenge des régions et Coupe provinciale

FÉLICITATIONS à nos 3 représentantes du Club qui ont participé au Challenge des régions à

Amos le 4-5 mai dernier. Elles ont réussi à se démarquer parmi les meilleures gymnastes au Québec. -Ariane Joannette, R4 13-14 ans, a remporté l’argent à la poutre et la médaille de bronze en équipe avec ses collègues de la Rive-Sud. -Maya Chauvette, R5 13-14 ans, a eu les rubans de 4e position pour le total des engins ainsi que pour les barres. Elle a aussi obtenu la 6e place au saut et au trampoline ainsi qu’une 8e place à la poutre. -Maïka Bédard a gagné la 5e position au saut et la 6e place aux barres. Ses coéquipières de la Rive-Sud et elle se sont classées 3e en équipe au Québec. Bravo les filles!!!


La coupe provinciale se tenait à Montréal le 18 et 19 mai dernier réunissant les meilleures gymnastes des catégories J04 à J06.

Voici les performances de nos athlètes.


En JO5 9-10 ans: -Marili Beauchemin est championne provinciale au saut, vice-championne québécoise au total des engins ainsi qu’au sol et 6e aux barres. -Élodie Poissant est championne provinciale aux barres, 3e au total des appareils ainsi qu’au sol et 5e au saut. Elle a aussi reçu le trophée pour être la championne de notre district.

En JO5 15 ans et plus: -Alexia Meloche a reçu le ruban de 6e position au saut et aux barres ainsi qu’une 8e position au total des engins. Elle s’est aussi méritée le trophée de championne de district.

-En JO6 15 ans et plus: -Arianne Sirard s’est classée 8e aux barres. -Bravo à Laura Sénégas qui a bien fait.

En JO6 13-14 ans: -Mégane Marois a eu la médaille d’argent aux barres donc elle est vice-championne provinciale à cet engin.

En JO6 11-12 ans: Malgré son absence lors de la compétition, Marion Roy a reçu le trophée de championne de district pour son excellent résultat lors de la première sélection.

En JO4 9-10 ans: -Bravo à Charlotte Fréchette pour sa 8e place à la poutre! -Félicitations à Léonie Pinson pour sa 8e position au saut. -Laïka Githige a très bien performé et a pris le 10e rang au sol.

En JO5 11-12 ans: -Rose Duval-Forget a terminé 9e au sol et 10e au saut.

En JO5 13-14 ans: -Frédérique Smuga Langlois a obtenu la 4e place au sol.

FÉLICITATIONS!!!!! Quelle belle fin d’année de compétition!

Un gros bravo à tous les entraîneurs pour leur implication et leur désir de transmettre leur passion pour la gymnastique.

Marie-Pierre, Maude, Laurie, Marc, Daphnée, Gabrielle et Noémie vous avez su faire la différence dans la vie de toutes ces athlètes.

92 vues

© 2017 - Club Impulsion

  • Black Facebook Icon