L'année de compétition s'annonce bien pour nos gymnastes

Les gymnastiques du secteur régional et provincial ont toutes participé à leur premier événement de la saison 2019-2020.

Nous sommes fières des performances de chacune!! Bravo les gymnastes Impulsion!!!!

Dans la catégorie JO5 (15 ans et +), Chloé Willis remporte 5 mentions soit deux médailles d'argent à la poutre et au total des appareils, un ruban de 4ème place aux barres, un de 5ème au sol et un de 7ème place au saut. Maya Chauvette, pour sa part, récolte l'argent au saut, une bronze à la poutre et une autre au total des appareils en plus d'une 6ème place sol et une 8ème

aux barres. Maika Bédard remporte 2 rubans de 4ème place au saut et au sol, une 5ème place aux barres, une 6ème place au total des appareils et une 8ème place à la poutre. Quant à Jasmine Laurence-vu, elle a aussi bien fait et débute l'année avec un ruban de 5ème place au saut et un de 8ème place au sol!

Dans la catégorie JO4 (13-14 ans) Léane Roy remporte la médaille d'argent au saut et Florence Latourelle la bronze au même appareil! Alexanne Pitre récolte une 4ème place au saut ainsi qu'une 5ème aux barres. Bravo à Ariane Joannette qui compétitionnait pour la première fois au provincial!

Dans la catégorie JO6 15+, Arianne Sirard s'est démarquée au saut, à la barre et au total des appareils en remportant 3 médailles 🥇 d'or! De plus, elle repart avec une autre médaille, cette fois-ci de bronze à la poutre! Alexia Meloche remporte la médaille de bronze aux barres, la 5ème place au total des appareils ainsi que 2 rubans de 6ème place au saut et au sol.

Pour terminer, les JO6 (13-14 ans) ont aussi très bien fait! Rose Duval Forget récolte 3 médailles: l'argent à la poutre et la bronze au saut et au total des appareils. Bianca Labossière repart avec

le ruban de 4ème place à la poutre, de 6ème place au saut et au total ainsi qu'un de 8ème place aux barres. Maeva Beauchemin prend les rubans de 5ème place aux barres et de 6ème au sol. Léa Pinson, quant à elle, récolte une 4ème place au sol, une 5ème place au saut, deux rubans de 7ème place à la poutre et au total des appareils ainsi qu’une 8eme place aux barres!

Dans la catégorie JO7 11-12 ans, Marili Beauchemin remporte une médaille d'argent 🥈au saut ainsi qu'une 8ème place au sol. Notons la belle performance d'Élodie Poissant!

JO7 13-14 ans, Kélia Sévigny remporte une médaille de bronze 🥉au sol et bravo à Ophélie pour sa compétition!

Ally et Aurélie J08 13-14 ans

JO7 15 ans et +, Mégane Marois obtient un ruban de 5ème place au saut. Félicitation à Aurélie Lavoie pour sa performance!

Dans la catégorie JO8 13-14 ans: Aurélie Sévigny termine 🥇1ère au sol, 🥈2ème aux barres et au total des appareils, 🥉3ème à la poutre et 4ème au saut! Ally Pépin-Marcoux remporte un ruban de 8ème place à la poutre!

En JO8 15 ans et +, Zoé Laurendeau remporte deux rubans de 8ème place au sol et au saut.

Un énorme merci aux entraîneurs: Marie-Pierre Bouchard, Laurie Blais Carrière, Daphnée Sergerie, Gabrielle Maltais, Noémie Caron et Marc Bourgeois.



Au niveau régional, le 9-10 novembre:

R2 (11-12 ans) Clara Bélanger et Dalia Meunier remportent un ruban d’argent et Gabrielle Villeneuve un ruban de bronze. R2 8-10 ans, Rose Laflamme reçoit un ruban d’argent et ses compatriotes Cléa Renaud et Laurence St-Jean un de bronze.

Pour la catégorie R3 11-12 ans, Aurélie Dutrisac David et Catherine Martel remportent le ruban d’or! Ophélie Auclair et Justine St-Pierre reçoivent celui d’argent et le ruban de bronze est remis à Martha Collazo, Célia Bousquet et Charlie Martineau. R3 9-10 ans, l’argent va aux gymnastes Mahée Lussier et Adèle Dupuis Roy et le bronze à Maéva Fournier, Lily-Rose Poitras et Maika St-Pierre.

R3 13-14 ans, Sarah Plafter et Laurie Gérard obtiennent un ruban d’argent ainsi que Charlotte Tremblay dans les 15 ans et +.

R4 11-12 ans; Coralie remporte le ruban de 5ème position aux barres et Anabel la 8ème place au saut! Pour les 9-10 ans, Victoria obtient une 4ème position au Trampoline. Félicitation à Abygaëlle pour sa participation!

R413-14 ans, Jade reçoit la 6ème place au sol ainsi qu’une 8ème position à la poutre. Émilie a remporté le ruban de 5ème aux barres et une 7ème place au saut. Laurence a reçu le ruban de 4ème position au Trampoline.

Coralie Gardère de la Catégorie R5 13-14 ans remporte une 7ème place au saut et au trampoline ainsi qu’une 8ème position à la poutre. Noémie Lussier remporte la médaille d’argent au sol et Émilie Thibert un ruban de 8ème rang au même appareil. Quant à Joëlle Fréchette, elle obtient une 8ème place au trampoline.


R5 11-12 ans, Mégane Bourgeois remporte un ruban de 5ème place à la poutre et deux rubans de 8ème place aux barres et au trampoline. Bravo à Olivia Demers pour sa participation!

Pour terminer, notons une superbe performance de Livia Beauchemin qui a obtenu une note parfaite 💯 % à son évaluation Défi 1!


Un grand merci 🙏 aux entraîneurs qui supportent ces belles athlètes chaque semaine: Anne-Sophie Jeanson, Laurence Lemieux, Marie-Pier Landry, Sandrine Normandin, Noémie Caron et Maude Bourgeois!

0 vue

© 2017 - Club Impulsion

  • Black Facebook Icon